A better world / Another world

1. A better world

Dans ce monde meilleur, Kimmie se plaît, elle adore prendre sa voiture qui, bien sûr, marche à l’oxygène, l’utilise pour aller acheter le pain de ce soir puis va à la pharmacie acheter du sirop pour la toux. Pendant ce temps, sa mère regarde la télé sur l’écran 3D. Ils passent Titanic 5 dans l’après-midi. Ce monde meilleur est un monde impossible car la pollution a été chassée de la Terre, le crime n’existe plus et de nombreuses facilités économiques et technologiques sont disponibles.

Les chefs d’Etats sont aidés par une multitude de personnes, ce qui aide l’économie, car ces merveilleux chefs d’Etats qui font passer leur peuple en premier ne sont plus payés autant qu’en 2013, ils ont réussi à baisser leur salaire à 3000 euros par mois, ce qui n’est déjà pas mal, et utilisent le reste de leur ancien salaire pour venir en aide aux plus démunis.

L’inégalité et les malheurs, les grandes plaies de l’humanité se sont refermées pour laisser place à la joie.

2. Another world

Cet autre monde, quand vous y entrez, ça le fait un peu à la manière des pubs. Ce monde est accueillant, chaleureux et vivant. La place du Bonheur, la place Centrale et la place des Enfants sont les principaux lieux de réunion. Ces places sont des espaces où le soleil tape fort (mais pas trop, hein), et où la végétation luxuriante est installée définitivement. Dans ce monde, les gens sont tellement heureux et le service national si organisé, qu’il est presque interdit d’être triste. Si jamais, dans cet autre monde, vous voyez quelqu’un de triste, laissez-le, la Brigade des Sourires est là pour lui. La paix et l’harmonie règne, les humains, végétaux et animaux y vivent comme dans un paradis. Bref, cet autre monde, dont certains ignorent l’existence, c’est ce que le commun des mortels appellent le Paradis.

Advertisements

One thought on “A better world / Another world

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s